J3 de la D2V

Ce lundi 12 décembre Léo recevait l'équipe de Saint Nazaire ; ils ne sont venus qu'à 3 mais vaillants.

Elga gagne donc ses deux matchs (par forfait :) mais se montre une super partenaire en restant coacher et encourager ceux qui courent sur le terrain.

Alors ça devient une habitude : Pascal, notre vaillant capitaine, se lance dans le simple ... en 3 sets ! Il remporte le 1er set mais ne réussit pas à conclure et perd 18-21 dans le 2ème et il ne parvient pas à renverser la mise dans le 3ème.

Pendant ce temps, Bertrand et Anne tentent de remporter le mixte mais leurs adversaires étaient trop forts, le jeune vétéran face à eux étant très rapide, très présent, très précis, bref très fort ! Bilan : 2-2

Anne se lance dans le simple, peu motivée, mais son adversaire ne l'est pas plus qu'elle... et comme elle fait quelques fautes de service, Anne l'emporte 21-18. Puis son adversaire, plus régulière, sort des services splendides alors qu'Anne manque de puissance et ne court pas assez et est donc menée 4-11 à la pause. C'est là que le déclic se fait et que le coaching d'Elga fait la différence : il faut lâcher les chevaux ! Surtout si on ne veut pas faire 3 sets... Anne se détend au service, attaque et finit par l'emporter 21-18. C'est le match nul assuré ! Et heureusement car Bertrand et Pierre ne parviennent pas à faire vaciller le double hommes malgré leurs efforts. Bilan : 4-4.

Tout le monde est content, le pot est très sympathique mais il reste une question fondamentale : doit-on mettre du rhum dans le far breton ?