Le club est une association sportive indépendante, association 1901, sous le nom de : Léo Lagrange Nantes Badminton.

Avec plus de 30 ans d’existence et pérennité, elle est aujourd'hui entièrement animée par un bureau de bénévoles composé d'un conseil d'administration et d'un comité directeur.

Le club est affilié à la fédération française de badminton (FFBaD) et labellisé "École de Badminton" pour les jeunes.

On y pratique le badminton en loisir et en compétition par équipe (voir la rubrique Championnats).

Le club dispose de plusieurs créneaux de jeu sur 3 salles différentes.

Les actions du club permettent de :

• Promouvoir et développer la pratique du badminton chez les jeunes,
  • Encadrer avec compétences les entraînements et les rencontres de championnat,
  • Assurer un accueil de qualité et garantir un accès au jeu constant en toute sécurité,
  • Adhérer et participer aux actions de la FFBaD,
  • Adopter et faire respecter un esprit Fair-play,
  • Développer la vie associative.

L’ambition première du club est de former sans élitisme, mais aussi de transmettre un certain état esprit, de générer une bonne ambiance et une dynamique commune à toutes les équipes et de progresser dans la hiérarchie sportive sans pression.