J4 D4V

Pour la version audio lue par l’auteur de l’article voici le lien :

Match nul contre Treillière 3 partout.

Voilà pour les plus impatients qui n’auraient pas le courage de regarder la feuille de match maintenant pour ceux qui aiment les belles histoires, voilà comment cela s’est passé.

Bonjour, je suis Philippe Vanhaecke et je vais vous faire vivre de l’intérieur cette journée de championnat ainsi que ce qui se passe en coulisse dans cette équipe de vétéran.

Jeudi 26 janvier 2023 nous nous rendons dans le hall de la raquette à Treillière pour disputer cette quatrième journée de championnat en D4 vétéran. Dehors il fait 3°, arrivé dans la salle le thermomètre intérieur affiche 9°. Audrey me demande de l’échauffer en courant autour de la salle mais pour ne pas être toute seule, elle motive aussi Claire alors nous voilà partis tous les trois à faire du talon fesse, de la marche en canard et des pas chassés pour nous réchauffer un peu. Elles ont eu l’air d’apprécier même si je n’ai pas le charisme d’un entraîneur de fitminton. Vous ne savez pas ce qu’est le fitminton ? Et bien suivez ce lien vers le site du badwomen tour 22/23 https://fb.watch/imBBjsE-ax/ https://www.codep44-badminton.fr/feminines/ et RDV à la prochaine session. Ha oui, j’ai oublié de vous dire, il faut être une femme pour y participer.

Les matchs vont maintenant commencer et Audrey nous interpelle alors qu’elle se met en short.

Ha, oui c’est vrai on a dit qu’on ne parlait pas de ce moment.

Nous lançons les 2 simples et le mixte 2.

Geoffrey commence son simple à 21H00 pour le finir à 21H10. C’est un match de gaucher mais Il a l’habitude finalement à force de jouer contre Julien. Victoire sérieuse 6-21 10-21

Audrey joue face à une prénommée Véro qui a pour rituel de tourner dix fois sa raquette dans sa main avant de servir. Audrey reste toutefois concentrée et selon ses mots « dans le game ». Elle s’accroche et suis les conseils de son Jeff : « jeu long, fond de court, un coup à droite un coup à gauche. Du bad Quoi ! » Elle perd ses 2 sets à 18 mais est ravie d’avoir joué face à une adversaire qui avait le même jeu qu’elle. Elle donne rendez-vous à Véro l’année prochaine avec pour objectif de gagner.

Mon mixte avec Claire ne restera pas dans les mémoires. On perd 21-13 le premier set en faisant beaucoup trop de fautes directes. On se dit que ça ira mieux au deuxième, effectivement on ne le perd que 21-17. Nous n’étions pas dans le match et c’est vraiment dommage car nous avions à peu près le même niveau que l’équipe adverse et nous aurions peut être pu remporter ce match.

J’enchaîne avec le double homme avec Jeff comme partenaire. On comprend que l’on est un niveau au dessus de nos adversaires et on l’emporte sans forcer 15-21 8-21.

Parlons maintenant du mixte 1. Audrey joue avec Geoffrey, le partenaire favoris de notre capitaine Élodie. Il ne faut pas qu’elle se loupe et ça commence plutôt mal par un 5-1 le temps pour Audrey de rentrer dans le match et pour Geo de chauffer son bras. Ils restent concentrés et reviennent tranquillement dans le match. Victoire en 2 sets 17-21 16-21 avec quelques beaux échanges.

Il reste le double dame, Claire et Audrey sont motivées et veulent continuer sur leur lancée avec celui qu’elles ont gagné la dernière fois mais ça n’a pas suffit. Pas mal de fautes directes avec des volants à l’extérieur du terrain et des volants hauts de la part de Claire. Ca smash en face ! Audrey a de la poigne et des coups droits plus puissants. Ca a été plus serré sur le dernier set même si elles n’arrivent pas en décrocher un troisième. Elles ont pris plaisir à jouer et nous remercient pour nos encouragements et nos conseils.

Nous finissons donc sur un match nul partout, tout le monde est content.

Arrive maintenant la troisième mi-temps où l’on est accueilli avec du vin chaud et par cette température c’était appréciable. Nous avons aussi droit à des croque-monsieur cuisinés avec une tranche de fromage style hamburger et bien figurez-vous que c’est une très bonne idée à piquer lors de nos prochaines rencontre car c’est très bon et facile à faire. On discute et Elodie nous envoie des messages en direct du Zénith où elle est partie voir Alban Ivanov.

Finalement on rentre chez nous un peu tard et je me couche vers 1 heure du matin.