J3 de la D4V

 

J3 D4V le mercredi 4 janvier 2023

 

Pour la version audio lu par l’auteur de l’article voici le lien :

https://ia904703.us.archive.org/20/items/compte-rendu-j-3-d-4-v/compte%20rendu%20J3D4V.mp3

 

 

Léo l’emporte 5 à 1 à Domicile contre Couëron.

Voilà pour les plus impatients qui n’auraient pas le courage de regarder la feuille de match maintenant pour ceux qui aiment les belles histoires, voilà comment cela s’est passé.

 

Bonjour, je suis Philippe Vanhaecke et je vais vous faire vivre de l’intérieur cette journée de championnat ainsi que ce qui se passe en coulisse dans cette équipe de vétéran.

 

Mercredi 04 janvier a eu lieu la 3eme journée de championnat pour notre équipe de vétéran en D4 à domicile donc à Camus contre l’équipe de Couëron. Le RDV était donné pour 19H45. Et c’est vers 19H00 que j’informe l’équipe que j’aurai du retard car j’ai un mail urgent à écrire pour le travail. Elodie me confirme la bonne réception de mon message sur Whatsapp, vous savez cette messagerie instantanée sur laquelle en appuyant sur l’icône pièce-jointe (le trombone sous Android) on peut faire des sondages. Ha vous ne saviez pas que l’on pouvait faire des sondages ? Et bien depuis que je l’ai dit à notre capitaine elle en est devenue accro ! Alors un sondage pour savoir qui sera disponible pour la prochaine rencontre, très bonne idée, un sondage pour savoir qui apporte quoi pour le pot de fin de rencontre c’est encore une bonne utilisation. Mais bon celui pour savoir si on est gaucher ou droitier, celui pour savoir si on préfère le ketchup ou la mayo et celui pour la marque de bière, était-ce vraiment nécessaire ?

 

J’arrive finalement au gymnase et les matchs débutent.

Il y a tout d’abord le simple dame joué par Claire qui nous résume son match en une phrase : « Bah, j’ai été bizutée face à une D9 ! mais je sais maintenant que je dois travailler mes coups longs aux prochains entraînements »

défaite 06-21 07-21

 

Au même moment se déroule le double homme avec Sébastien et Geoffrey et voici ce qu’en dit Sébastien : « Des le début, Geoffrey a imposé sa présence. Il n'avait même pas besoin de moi sur le terrain que j'aurais pu sortir fumer une clope.
On aurait juste aimé un peu plus de combativité en face »

Je confirme ses dires à la fin du premier set, je suis passé les voir et Geo était tout transpirant tandis que Séb était tout sec.

Résultat, victoire 21-4 21-11

 

Jean-François jouait lui aussi sur un autre terrain. Qui mieux que sa Copine Audrey pour nous parler objectivement du match ? On l’écoute : « Résumé de façon très exhaustive pour le SH : Jeff le magnifique et talentueux athlète affirme sa présence de taille en écrasant un jeune homme discret qui a couru par monts et par vaux. Fin de jeu : 21/7, 21/12. Le baiser de sa douce en début de match a évidemment donné à Jeff toute l’énergie nécessaire pour décrocher cette belle victoire. 😅 »

 

C’est maintenant l’heure de mon mixte avec Audrey : Étant arrivé un peu en retard, Audrey me chauffe en oubliant de se chauffer elle même. On se fait mener dans le premier set avec des fautes directes de ma partenaire et de mauvaises relance de ma part. Finalement on rectifie petit à petit le tir pour gagner 22 à 20 le premier set. Le deuxième à été une formalité 21-13 pour nous avec de belles interceptions d’Audrey qui tenait sa raquette bien haute.

 

Vient ensuite l’autre mixte avec Elodie et Geo, voilà le résumé d’Elodie : « Pour ma part j’ai fait le mixte avec Geo mon binôme de tournoi, ma moitié de jeu comme je lui ai déjà dit 😍
Pour nous le match a été assez facile car en face le niveau était plus bas donc ça nous a surtout permis de rectifier les mauvaises techniques afin d’être un peu plus prêt pour samedi à notre tournoi de Loroux.
Notre force c’est la confiance que l’on a sur le terrain. »

victoire 21-9 21-5

 

Et le dernier match le plus serré à savoir le double dame avec Claire et Audrey. Voici ce qu’en a pensé Audrey : « Une première pour Claire et Audrey de jouer ensemble en double dame et qui plus est pour Claire en vétéran pour la première année ! (Le simple dame c’était un bizutage de bienvenue ;)

Nous partons sur un premier set, en se disant « on voit ce que ça donne et on en reparle.. on fait une pause a 11 points »
Bon.. on constate : pas mal de déchets de notre part, en retard sur les services longs, des volants dans le filet... On est un peut mal mené. Premier set à 16/21.
On est confiante, de toute manière, on a rien à perdre. La fille en gris a du bras mais ne bouge pas, la fille en violet est tout le temps au filet et amortit. Avec ça on compose et trouve des solutions. On décide de reculer et jouer long à l’opposé de la fille en gris. À 11, on est concentré et dans le jeu donc on décide de ne pas faire de pause pour rester dans notre énergie. Quelle bonne idée ! 2eme set 23/21
3ème set, on se perd dans les points.
À 4-11 coachées par Elo et phiphi, on écoute attentivement les conseils et on garde le cap. Une série de service nous fait du bien et permet de remonter progressivement. La fille en gris s’agace car elle voit des points dans le terrain. Mais ils sont « out » ou sous le filet. C’est bon pour nous ça. On continue et on s’encourage. Audrey lâche un « Allez c’est possible, on reste concentrées et on ne reste pas statique. » Et bah, ça n’a pas loupé, Claire est partout au fond, elle couvre le terrain avec sa course, enchaîne les fentes avant et les pas chassés bondissants. Et nous voilà victorieuses 21/19 à la suite d’une belle bataille. Nous sommes ravies ! »

Et bien moi aussi les filles, je suis ravi d’être resté vous regarder jusqu’au bout car je voulais prendre ma douche mais finalement j’ai eu raison d’attendre un peu pour voir ce match à suspens où je l’avoue j’ai douté plusieurs fois.

 

 

C’est maintenant l’heure du pot d’après rencontre. Nous l’avons partagé avec la D1 qui jouait ce même soir à Camus. C’est Elodie qui s’est chargée de faire les courses pour les deux équipes, merci à toi. Nous avons pu boire des bières dans une bonne ambiance jusqu’à ce que la D1 arrive et nous snobe littéralement en nous expliquant que dans leur équipe, ils n’étaient pas difficile niveau bière, ils veulent bien boire de la bière bon marché à partir du moment ou ce n’est pas de la Leffe, ou de la Grimbergen, encore moins de la Kro ou de la 1664. Bon au final on ne sait pas trop ce qu’ils boivent mais ils nous ont fait penser à ces artistes tel Blur et les M&M’s.


Blur est connu pour demander des M&M’s dans sa loge, mais pas de M&M’s vert : les organisateurs doivent se démerder pour trier. En cela, le groupe rend hommage à Van Halen qui, dans les années 80, avait une requête similaire au sujet des M&M’s marrons. Le chanteur a ainsi détruit sa loge entièrement après avoir vu un M&M’s marron traîner.

Ensuite il faut que je vous parle du cake salé fait maison que j’ai apporté. Et oui, n’ayant pas le temps de faire la cuisine, j’ai demandé à mon ex qui était de passage sur Nantes cette semaine de bien vouloir cuisiner à ma place. Oui, je sais je n’ai honte de rien. Ce qu’elle a accepté de faire en plus de quelques courses car bien évidemment je n’avais pas eu le temps non plus d’acheter les ingrédients et personne n’a été empoisonné à ma connaissance donc finalement j’ai eu raison de la mettre à contribution.

On peut aussi faire un très grand merci aux trois filles d’avoir tenu le stand de hot-dog. Donc merci Elodie, Claire et Audrey de vous être organisées pour nourrir toutes ces bouches, vous êtes vraiment des championnes quand vous tripatouillez les saucisses. Il faut encore que je vous raconte comment ça se passe dans une D4, on demande un hot dog avec de la mayo et c’est tout, par contre dans la D1, il faut un hot dog avec beaucoup de mayo et un soupçon de ketchup et une tranche et demi de fromage. Ça prouve encore une fois que l’on ne vit pas dans le même monde.

 

Le lendemain, mon collègue m’appelle et me dit qu’il n’a jamais reçut mon fameux mail. Il y a eu un bug et ce dernier n’est pas parti de mon ordinateur. J’ai du le retaper sur mon téléphone au final. Donc je suis arrivé en retard pour un mail qui n’est jamais parti et en plus je fais faire la cuisine et les courses à mon ex. Je ne sais pas comment mon équipe fait pour me supporter.

 

Merci de m’avoir lu ou écouté jusque là. Bien évidemment j’ai romancé c’est à dire inventé beaucoup de chose dans ce compte rendu, je pense que vous êtes assez grands pour faire la part des choses entre le vrai et le faux.

 

J’en profite pour faire la promotion de mon podcast Balad’O Roller disponible à https://baladoroller.lepodcast.fr/ et sur toutes les bonnes plateforme telles que deezer ou spotify.