Bienvenue dans ce récap' de la 2ème journée de pugilat badistique de la D3 de Léo, le 1er décembre 2022. Un peu en retard, mais parce que notre reporter de l'extrême a peaufiné sa prose.

Nos gladiateurs et gladiatrices se sont déplacés dans une galaxie far far away, très loin de leurs terres d'origine, dans la commune de Saint-Herblain (à très exactement 650,19 m de la poignée de porte de Camus).
Cela peut paraître peu, mais ils ont eu l'impression de parcourir plus de 6 000 km en direction du pôle nord, tellement le gymnase herblinois ressemblait à un frigo ! (pratique pour les bières de la 3ème mi-temps me direz vous).
On ne pouvait même pas appeler ça un froid de canard; même les volants, en plumes de fesses de volatiles, ne voulaient pas sortir de leur boîte. Bref, on a joué en doudoune.

C'est donc par -10 que Jérem' et Emilie s'élancent sur la glace pour disputer le mixte 2. Mise en jambe pas évidente, on dira que le 1er set a servi d'échauffement. Le second passe de justesse pour notre paire, le 3ème est remporté plus largement. il nous aura fallu 2 sets d'échauffement, un minimum par ces températures!
Score final : 19/21; 23/21; 21/15

Alors, petite précision sur Marielle avant de poursuivre : Marielle aime les pâtes, et pas n'importe quelles pâtes. Les coquillettes. Et si Marielle peut savourer le goût d'une coquillette jusqu'au bout, si elle peut se garder ne serait-ce qu'un pouillème de coquillette pour en profiter à la pause à 11, elle le fait. C'est donc avec une coquillette bien mise au chaud dans le fond de la gorge, indélogeable, inextricable, que Marielle rentre sur le terrain pour le double avec sa fidèle acolyte Caro, bien décidée à en découdre (et à profiter de son encas une fois le boulot terminé, ou à le partager avec sa co-équipière, qui sait ?). Quelle qu'en soit la réponse, cette pâte aura fait la différence, le double dame est remporté assez largement en 2 sets, 21/08; 21/16.

Entrée en lice pour notre Yoyo national. Envoyé au charbon, l'homme en 3 sets comme on l'appelle dans le milieu underground des casseurs de plumes, représente nos couleurs pour le simple homme 1. En 3 sets, réellement ? Pas vraiment. Lors de la précédente rencontre, Yoann nous avait fait un aveu : les matchs en 3 sets, c'est du passé. Désormais, c'est 2 sets ou la lettre de démission. Qu'à cela ne tienne, match remporté en 2 sets, 21/18; 21/18.

Quentin prend la suite avec le simple homme 2. Il ne se laisse pas distraire, les joueuses adverses ne lui étant pas totalement inconnus et remporte son match en 2 sets, 21/15 ; 21/12.

Pour le simple dame 1, nous envoyons sur le terrain notre botte secrète, notre excitée du slip (ou du simple, je sais plus), j'ai nommé LA Caro. Malheureusement, l'adversaire est coriace. Malgré des points accrochés, nous nous inclinons 15/21; 16/21.

A son plus grand plaisir, Céline est également de corvée de simple dame, contre une remplaçante dégotée au pied levé à ce que j'ai pu comprendre.
1er set accroché, Céline s'en tire de justesse 21/19. Deuxième plus tranquille, on a arrêté de faire des passes à l'adversaire, 21/12, et c'est une victoire de Céline en simple !!! Une première, on la félicite. (elle a gagné le droit de s'y coller pour les prochaines rencontres).

Céline et Guillaume sont désignés volontaires pour le mixte 1, du jamais vu ! En même temps, avec un classement D9/D9, qui peut rivaliser....
Match sans accrocs, en deux sets, 21/17; 21/05

Pour finir, notre paire inséparable de hauts gradés, la paire qui fait trembler les murs, M.Prez'/ M.Captain'. Nos deux gaillards clôturent la rencontre par une victoire tout en contrôle, en 2 sets, 21/12; 21/12.

Résultat des courses: 7/1 pour Léo. Une belle victoire, nous rapprochant un peu plus de la montée!