Partenaires

 

 

Coupe Caniquit 2017/2018

Caniquit - Tour préliminaire : Saint Herblain contre Leo Lagrange

Début de la coupe Caniquit avec un déplacement à Saint Herblain. Une rencontre qui a amenée des matchs très serrés dans la soirée !

SH 1 : Loïc qui n'a pas fait de simple depuis un moment se retrouve face à un R6 qui joue propre. Défaite 21-14 21-13.

SH 2 : Maxence, notre jeune, fait face à un adversaire D8, et on sent bien la différence de niveaux entre les 2. C'est encore une défaite, 21-10 21-9.

SD 1 : Sakina assure tranquillement son simple, et va chercher la victoire en 2 sets 21-12 21-18 !

SD 2 : Aurélie joue une D8 dans un match très serré. Elle gagne le 1er set 21-17, mais perd le 2ème 19-21. 3ème set toujours aussi serré, elle prend le large à la fin pour mener 20-16 ! Malheureusement elle n'arrive pas à conclure le match et finit par le perdre 22-20. Frustrant, la victoire n'était pas loin !

DH 1 : Prenant le risque de ne pas faire jouer Loïc en double, c'est Geoffrey et JF Roman qui assurent le double homme 1. Une paire R6-D7 en face, le match s'annonce compliqué. Le début du 1er set est difficile, et finalement perdu 21-15 après un regain sur la fin. Le 2ème set bien plus serré, Leo fait jeu égal avec la paire de Saint Herblain. Les volants de sets s'enchaînent des 2 côtés. Et c'est finalement Saint Herblain qui s'en sort 26-24 et remporte le match, où un 3ème set n'aurait pas été volé.

DH 2 : Une autre paire inédite pour ce double, Sam et JF Lesens. Le 1er set est gagné tranquillement 21-15. L'adversaire se reprend dans le 2ème set, perdu au final 21-12. Sam et JF perdent un peu leur jeu dans le 3ème set, jusqu'à être mené 19-13. Ils se relancent finalement à ce moment du match pour revenir à 19 partout ! Mais cela ne suffit pas au final pour prendre le match, perdu 21-19 dans ce 3ème set. Encore une défaite frustrante.

DD 1 : Anne et Linda assurent leur match gagné en 2 sets 21-16 21-19, après avoir été mené 17-12 dans le 2ème set.

DD 2 : Aline R et Aurélie débutent mal le match, 1er set perdu 21-10. Le 2ème set est beaucoup plus serré, qu'elles remportent 21-19 ! Mais cela ne suffit pas pour aller gagner le 3ème set, perdu 21-9.

DM 1 : Aline R et Loïc se retrouvent associés face à une paire bien plus complémentaire. Saint Herblain fait rapidement la différence et gagne le match 21-7 21-5.

DM 2 : Linda et JF Roman ne perdent pas de temps sur le terrain, et ramènent un point de plus pour Leo avec une victoire 21-9 21-15.

DM 3 : Anne et Geoffrey sont associés pour le dernier mixte. Sérieux et appliqués, ils prennent le 1er set 21-9. Saint Herblain décide alors de jouer le 2ème set en double et non plus en mixte. Les points sont plus serrés, mais il en faut plus pour déstabiliser Anne et Geoffrey qui assurent et prennent le 2ème set 21-15.

 

Résultat final : une défaite 7-4 pour Leo ! Frustrant au vu des matchs serrés qui n'ont pas tourné en notre faveur. Il y avait la place pour aller plus loin, mais ça sera donc au final le tableau Consolante pour nous, avec notre prochain tour à jouer fin avril.

Résultat IC Manager

 

Caniquit - 1/8 de finale de la Consolante: Saint Molf contre Leo Lagrange

Suite de la coupe Caniquit dans la partie Consolante avec un déplacement au fin fond du 44, à Saint Molf. Après 1h de route, nous arrivons enfin à destination avec nos 10 joueurs et joueuses.

 

Nous repartons de notre périple avec une victoire 10-0 (Saint Molf marque un point, mais avait également un point de pénalité car il leur manquait un jeune). Les faits de la soirée :

- JF L pouvait profiter de la coupe pour aller gagner un simple après les matchs compliqués en D2. Malgré un match à sa portée, il s'incline en 2 sets avec beaucoup plus de fautes qu'habituellement pour lui.

- Dans le simple homme 2, Yann saisit lui sa chance d'oublier un peu la D2 et gagne son match en 3 sets !

- Sakina l'invincible reste sérieuse et gagne ses 2 matchs (simple dame 1 et double dame 1 avec Anne)

- Honorine va chercher le simple dame 2 assez tranquillement.

- Christian et Romain gagnent le double homme 1 malgré un Christian qui ne court toujours pas (mais notre V3 a fait le job, on peut lui reconnaître ça).

- JF et Geoffrey gagnent le double homme 2 avec un début en mode diesel comme ils ont la (mauvaise) habitude.

- Les double dame 2, mixte 1 et mixte 2 sont gagnés avec sérieux par Linda, Audrey, Anne, Romain et Christian.

- Et pour finir, pendant qu'Honorine et JF faisaient leur devoir, Audrey et Geoffrey nous ont montré tout ce qu'il ne fallait pas faire en mixte dans le dernier match. Un vrai festival pas très beau à voir, qu'ils gagneront malgré tout en 3 sets !

Victoire pour Leo donc qui se qualifie pour le tour suivant de cette consolante. Prochain tour, contre Bad Nantes avant fin avril !

Résultat IC Manager

 

Caniquit - 1/4 de finale de la Consolante: Leo Lagrange contre Bad Nantes

Le mercredi 25 avril, 1/4 de finale de coupe de Caniquit, le club de Leo recevait celui de Bad Nantes pour une rencontre sous tension et riche en rebondissement.

Entre Bad Nantes venu en nombre, le club de Leo qui n'est pas en reste et la rencontre Inter-entreprise le même soir, l'ambiance était présente.

Nous lançons directement 4 matchs : les 2 simples dames, le simple homme 2 et... le double homme 2, l'un des adversaires ayant un impératif !

 

Le simple dame 2 est assez rapide : Audrey n'est pas en grande forme, son adversaire en profite et la dépasse vite. 21-14 21-11, score sévère pour Audrey qui n'a pas démérité. 0-1

Le double homme 2 démarre en mode diesel pour Mickael et JF R (comme à son habitude). 1er set perdu 21-16, ils se réveillent dans le 2ème set gagné 21-12. 3ème set serré, mais ils serrent le jeu et maitrisent bien les moments chauds : victoire 21-17 ! 1-1

Romain dans le simple homme 2, paye sa soirée précédente pour voir le carton de Liverpool en LDC : il manque de jus sur le terrain. Il prend 21-13 dans le 1er set, avant de coller le même score à son adversaire dans le 2ème, qui s'en sortira finalement 21-15 dans le 3ème set. 1-2

Le simple dame 1 donne lieu à un match très impressionnant entre Sakina et son adversaire du soir. Match R6 contre D7 sur le papier, c'était clairement bien au dessus de ce niveau. Sakina gagne le 1er set 21-15, mais son adversaire ne lâche rien et remporte le 2ème set 21-18. Sakina serre le jeu dans le 3ème set et le score bien plus sévère pour son adversaire ne reflète pas l'intensité du match sur le terrain : victoire 21-10 de Sakina ! 2-2 !

Le double homme 1 est assuré par Loïc et Christophe venu en renfort ce soir. Match sérieux de leur part, après un 1er set serré gagné 21-19, ils écrasent le 2ème set 21-12. 3-2 Leo !

 

Le double dame est lancé à côté pour Aline et Linda. Double Dame 1 ? Double Dame 2 ? Grosse incompréhension entre les 2 capitaines, c'est au bout d'un set et demi que les équipes se rendent compte que notre double 1 affronte le double 2 adverse...

Sont alors lancées les vrais doubles dames. Le double dame 2 est joué par Sakina et Aurélie. Association gagnante face à une paire assez jeune, c'est une victoire rapide en 2 sets 21-11 21-13. 4-2 Leo

Dans le même temps, malgré la fatigue du 1er match, Aline et Linda repartent à l'attaque pour le (réel) double dame 1, et remportent le 1er set 21-14. Mais leurs adversaires reprennent le dessus et malgré 2 sets serrés, la paire de Leo s'incline 21-18 21-18. 4-3 Leo

Mickael après avoir récupéré de son double se lance dans le simple homme 1. Sérieux et appliqué, il ne laisse aucune chance à son adversaire et le bat en 2 sets 21-14 21-17. 5-3 Leo avant les mixtes !

 

L'équipe de Bad Nantes possède 3 bons mixtes de niveau équivalent, tous minimum R6. Compliqués pour nos joueurs et joueuses, les mixtes sont ainsi fait :

Mixte 1 : Linda & Loïc

Mixte 2 : Honorine & JF R

Mixte 3 : Aline & Romain

Après une discussion animée sur l'ordre des mixtes, les 2 équipes n'étant pas d'accord sur l'interprétation du règlement, les matchs sont malgré tout joués dans l'ordre initial sans vraiment savoir si les résultats seront comptabilisés ainsi... Et malgré cette ambiance un peu plus tendu, les joueurs de Leo donnent tout pour aller chercher le point manquant.

 

Le mixte 2 est malheureusement vite perdu par Honorine et JF, la différence de niveau étant vraiment trop grande. Défaite 21-11 21-7.

Linda et Loïc se battent plus dans le mixte 1, mais le niveau en face est très bon aussi. Malgré un regain dans le 2ème set, ils cèdent finalement 21-14 21-16. 5-5, le 3ème mixte sera décisif.

Le match est très serré entre les 2 paires qui se rendent coup pour coup. C'est un gros match pour Aline et Romain, mais malheureusement leurs adversaires arrivent à serrer le jeu en fin de set à chaque fois, perdus 21-19 21-18.


Défaite 6-5 au final, ce n'est vraiment pas passé loin pour nous ! Gros matchs de l'équipe qui a tout donné, bravo à tout le monde malgré la défaite, c'était une bonne année et une bonne ambiance de coupe Caniquit !

Rdv l'an prochain pour tenter d'aller plus loin !

Résultat IC Manager