Partenaires

 

 

Equipe Veteran 2017/2018

Capitaine : Pascal Noël

Calendrier :

Classement IC Manager

 

J1 : Orvault contre Leo Lagrange

1ère rencontre pour la D1 vétéran ce mardi à Orvault.

Pour la reprise l'équipe "classique" n'était pas au complet : Jeff et Bertrand n'étaient pas disponibles et Christophe était blessé. Il a donc fallu faire appel à Christian (le retour) et à Romain (le petit nouveau). Quant aux filles, les deux Anne étaient fidèles au poste comme toujours (et heureusement, il n'y en avait pas d'autres...).

L'objectif de cette première rencontre (contre une des meilleures équipes de la D1) était clairement de rester dignes et c'est chose faite !

En simple, Anne L. a fait très bonne figure contre une petite jeune mais a dû s'incliner en 2 sets malgré les conseils du capitaine Pascal. Quant à Romain, il a montré que son recrutement était judicieux en battant un adversaire (R6) acharné en 2 sets bien disputés.

Le double des Anne n'a pas pu rivaliser face à des joueuses plus techniques et plus en jambes et elles se sont inclinées en 2 sets mais en prenant du plaisir dans le 2ème (le temps de s'y mettre quoi). Quant au double Pascal-Christian ils l'ont emporté aussi vite que les filles ont perdu grâce à un jeu propre, précis et intelligent face à une paire déconcertée devant tellement de brio. 2 partout : tout était encore possible !

Les doubles mixtes malheureusement étaient difficilement prenables : Pascal et Anne L., tout comme Romain et Anne F., se sont fait manger dans le 1er set mais ont su développer un meilleur jeu dans le 2ème, disputant de très beaux points mais s'inclinant en 2 sets.

Bilan : 4/2 > le bonus défensif est acquis, c'est déjà ça, et les matchs ont été plaisants, tout comme le pot qui nous a permis de recroiser de vieilles connaissances (Nadège, Baptiste).

Le moral reste au beau fixe et l'équipe est prête à dévorer les prochaines équipes ;)

 

J2 : Leo Lagrange contre Rezé

La D1 vétéran rencontrait Rezé lundi 11 décembre ...

Rezé, c’était un gros morceau en perspective même si leur équipe est arrivée sans leurs meilleures joueuses.

Pour changer, on commence par les doubles (Bertrand /Christophe et les deux Anne) qui s’inclinent en 3 sets: dommage, on a quelques regrets mais c’était de beaux matchs.

Les simples suivent : Pascal profite de son match pour s’échauffer mais ne peut rien faire contre un adversaire plus solide. Anne L. dispute un très beau match très serré mais s’incline également.

Les mixtes se jouent en 3 sets, sont serrés : on perd le 1 mais on gagne le 2 !

Bilan : défaite 1/5 mais des matchs intéressants et surtout la présence de Sophie, notre supportrice préférée ! Et un pot très sympa partagé avec l’équipe de D1.

 

J3 : Don bosco contre Leo Lagrange

Match nul 3-3

 

J4 : Leo Lagrange contre Pornichet

Ce lundi 12 février la D1 vétéran recevait Pornichet, de vieilles connaissances...

Bon, côté filles il y avait peu d'espoirs puisque les filles de Pornichet ne connaissent que la lettre R (6, 5, 4). Tout reposait donc sur les mecs !

Coté simple Anne L s'est bien battue mais s'est inclinée en 2 sets tandis que JF (Roman) bataillait pour l'emporter bravement en 3 sets. La même chose côté double : les deux Anne n'ont pas pu rivaliser face à une paire R4 expérimentée mais Christophe et Bertrand l'ont emporté en 2 sets (bien entrainés par leur tournoi du week-end :)

2-2 : tout reposait donc sur les mixtes. Anne L et JF en mixte 1 l'ont emporté assez facilement grâce à un jeu propre et net tandis que Anne F et Pascal remportaient le 1er set et menaient 20-19 dans le 2ème sans réussir à concrétiser... 2ème set perdu 23-21 et 3ème set disputé mais perdu.

De la déception d'être passés si près de la victoire (on devra se contenter d'un nul) mais du plaisir d'avoir disputé des matchs intéressants et dans une ambiance très chaleureuse.

La victoire est pour bientôt !

Match nul 3-3

 

J5 : Clisson contre Leo Lagrange

En ce vendredi soir, veille de week-end de Pâques, sous des trombes d’eau, à travers les bouchons, la vaillante équipe de D1 vétéran s’est rendue à Clisson.

Bon accueil, salle agréable... pas d’excuse pour perdre.

On commence par les simples joués par JF et Anne L : de beaux matchs avec des points disputés et des Leosiens qui se donnent à fond mais nos adversaires sont trop forts et c’est la défaite !

Suivent les doubles : Pascal et Christophe ne font qu’une bouchée de leurs adversaires alors que les deux Anne s’inclinent dans le 1er set. Anne F se met enfin à jouer et le 2eme set est plus disputé mais perdu 21/23, avec des regrets.

Les doubles mixtes sont remportés : le 2 dans la douleur par Anne F et JF, le 1 avec Brio par Anne L et Pascal qui ont su déployer un jeu propre, vif et précis ! Bravo à eux.

Bilan : 3/3 encore un match nul ... parce qu’on n’aime pas faire de la peine à nos adversaires

 

J6 : Leo Lagrange contre les Sorinières

Match nul 3-3

 

J7 : Leo Lagrange contre Geneston

Victoire 6-0