Partenaires

 

 

Equipe Challenge Homme 2017/2018

Capitaine : Gwenolé Biffe

Calendrier 1ère partie :

Classement IC Manager 1ère partie

 

Calendrier 2ème partie :

J6 : 21/03/2018 Leo contre Basse-Goulaine

J7 : 19/04/2018 Geneston contre Leo

J8 : 25/04/2018 Leo contre Don Bosco

J9 : 28/05/2018 Casson contre Leo

J10 : 13/06/2018 Leo contre Saint-Nazaire

Classement IC Manager 2ème partie

 

J1 : Leo Lagrange contre Nantes Est

Première journée pour l’équipe Léo Challenge Homme qui affronte à domicile l’équipe Nantes Est Club.

Ce fut serré ! voici le film du match :

Le premier simple est assuré par Emile, qui après avoir mené 8-2 dans le premier set, finit par le perdre 21-17. Avec beaucoup de sérieux, il déroule son jeu dans les deux autres sets (21-16 & 21-17) et s’impose logiquement. Premier point pour Léo !

Le second simple est joué par Jean, dans un match particulièrement serré : le premier set est perdu 26-24 ! Là encore, avec un mental à toute épreuve, il finit par remporter le second set 24-22, après avoir concédé plusieurs volants de match. Finalement, le dernier set sera une formalité pour lui, remporté 21-13. 2-0 pour Léo !

Le troisième simple est assuré par Victor. Le premier set est serré jusqu’à la moitié, puis l’adversaire gagne du terrain pour l’emporter 21-16. Le second set est plus serré, Victor s’offre une remontada en fin de set mais finit par s’incliner 21-19. 2-1 pour Léo à la fin des simples.

Tout se joue sur les doubles. Guéno et Guillaume se lancent sur le premier match et vont produire un jeu solide, tout en contrôle : 21-16, 21-11. La victoire de l'équipe est alors assurée ! 3-1 !

Le deuxième double est joué par Jean et Maxence (qui, du haut de ses 16 ans, possède un très bon potentiel). Le match est serré mais la paire adverse le maitrise dans les moments cruciaux : 21-16 & 21-18 pour Nantes Est Club. Score final de la soirée : 3-2 pour Léo !

C’est donc par une belle victoire que l’équipe démarre cette saison 2017-2018 !

Bravo à Nantes Est Club pour ce beau match, rythmé par une belle ambiance.

 

J2 : Nantes Gigant Bad contre Leo Lagrange

Deuxième journée pour l'équipe Challenge Homme face à Nantes Gigant !

Après la première journée victorieuse, l'équipe avait à coeur de confirmer.

Emile se lance donc avec hargne dans le premier simple, mais il craque très vite, trop de fautes directes et un adversaire particulièrement bien réglé. Il ne peut éviter une défaite en 2 sets 21-11, 21-10.

Le second simple est assuré par Joseph, face à un adversaire là encore particulièrement en jambe, malgré un beau combat, il s'incline en deux sets. 21-15, 21-15.

Guéno se lance sur le troisième simple, il domine rapidement son adversaire du jour, et gagne le premier set 21-15. Sur le second set, le jus commence à manquer et l'adversaire en profite pour l'emporter 21-15. Finalement, Guéno reprend du poil de la bête dans le 3e et l'emporte facilement 21-14 ! 2-1 pour Nantes Gigant à la fin des simples.

Victor et Guillaume se lancent sur le premier double et vont hélàs très vite être corrigés en bonne et due forme : 21-11, 21-13 par un duo adverse qui n'aura fait aucune erreur.

Le dernier double est assuré par Joseph et Maxence, il remporte avec beaucoup de sérieux le premier set 21-17 mais vont progressivement se faire dominer dans le 2e et le 3e : 15-21, 12-21 pour Nantes Gigant.

L'équipe s'incline donc 4-1 devant un Nantes Gigant de grande qualité ce soir. Guéno a sauvé l'honneur avec sa victoire.

L'équipe pointe malgré tout à la deuxième place du classement ! Prochain rdv : le 20 décembre face au Racing Athl. Nantes !

 

J3 : Leo Lagrange contre Racing Athletic

Troisième journée pour l’équipe Challenge Homme qui recevait Le Racing Athletic.

L’équipe avait à coeur de rattraper la contre-performance de la 2e journée contre Gigant.

C’est donc déterminé qu’Emile s’est lancé dans le premier simple. Le match est à sens unique pour un Emile en grande forme : 21-8 / 21-14 ! 1-0 pour Léo.

Le second simple est assuré par Jean. Le premier set lui échappe complètement, l’adversaire impose un jeu compliqué, jouant essentiellement au filet et poussant à la faute. 11-21. Après un point coaching avec Emile et Guillaume, Jean s’adapte et allonge son jeu, ce qui fait mouche : 21-13 au deuxième set. Le dernier set est accroché, chacun développe ses arguments, égalité à 15-15. Jean va alors tout donner pour offrir un rallye de 6 points consécutifs, au mental. 21-15. 2-0 Pour Léo !

Le troisième simple peut déjà être décisif. Maxence s’y engage avec beaucoup de sérieux, il mène 11-6. Hélas, son adversaire se reprend et remonte in extremis : 19-21. Le deuxième set sera difficile pour Maxence, qui s’incline 9-21.

2-1, place aux doubles.

Le premier est assuré par Joseph et Guillaume qui s’y était préparé depuis début décembre. Le départ est timide, 8-11, trop d'erreur. Une fois le moteur chaud, ils déroulent une belle remontée : 21-16 au premier set. Le deuxième set est disputé et Joseph commence à subir une crampe à la jambe gauche… Il s’accrochera pour l’équipe et notre duo arrache le set 26-24 ! 3-1, la victoire est acquise !

Jean et Emile se lance dans le second double : le match est disputé, mais le duo adverse semble ne pas s’entendre dans les moments cruciaux. Résultat : 21-17 / 21-17, beaucoup de sérieux et d’autorité dans ce dernier match.

4-1 pour Léo ! Le prochain match contre Orvault le 8 Janvier sera décisif : la première place de la poule y sera en jeu. (Pour rappel les premiers de chacune des poules sont qualifiés pour la phase finale au printemps).

Let's go Léo !

 

J4 : Orvault contre Leo Lagrange

4e journée du championnat Hommes ! Le club se déplaçait à Orvault contre une équipe invaincue, le challenge était donc de taille.

C’est Emile, qui comme à son habitude, s’est lancé dans le premier simple. Le début du premier set est compliqué mais Emile se reprend vite, il domine son sujet et gagne 21-13. Le second set est plus délicat, mais avec beaucoup de sérieux, Emile ne laissera pas à son rival la possibilité d’en disputer un troisième : 21-19.

1-0  pour Léo !

Jean débute le second simple et subit le premier set face à un adversaire très en forme : 14-21. Finalement, il parvient à s’adapter et pousse l’adversaire à faute dans le 2e : 21-19 ! Le 3e set est âprement disputé : chacun prend un peu d’avance à tour de rôle, c’est comme à son habitude que Jean fait la différence au meilleur moment : 21-18 dans le 3e, quel réalisme !

2-0  pour Léo !

Guéno se lance dans le troisième simple avec l’envie de boucler la rencontre et là encore, c’est un vrai spectacle ! Le jeu est très serré, difficile de savoir comme le match peut tourner. C’est en fin de set que les choses se jouent : 18-21 et 20-22 pour l’adversaire… C’est dommage car le match se joue à trois fois rien.

2-1, il faut rester concentrer sur les doubles !

Le premier est assuré par Guéno et Guillaume, qui n’ont jamais perdu ensemble. L’occasion de gagner la rencontre est au bout de leurs raquettes. Les affaires démarrent correctement mais les circonstances ne tournent pas en leur faveur : Guillaume est gêné par une douleur au genou qui l’empêche de jouer libéré et d’assurer les déplacements. Guéno donne le maximum pour équilibrer les choses mais cela ne sera pas suffisant face à un duo de très haut niveau : 11-21, 11-21. La déception est à la hauteur de l’enjeu…

Tout se joue sur le dernier double. 2-2.

Emile et Victor se lancent donc dans la bataille avec l’envie d’arracher cette victoire. Le premier set est abordé avec beaucoup de sérieux : 21-15, face à une paire adverse qui ne semble pas bien réglée. Le 2e set est d’un autre ton : 20-22 pour Orvault, trop d’erreurs liées à la pression du match.

C’est donc sur un dernier set ultra-décisif que se joue la rencontre. Emile et Victor font le vide et reprennent leur jeu simple : jouer long, concentré, et frapper au bon moment. Cela s’avère payant, ils prennent très vite une avance de 6 points pour finalement boucler le match : 21-11 !

3-2 pour Léo, quel match, quelle victoire face à la seule équipe invaincue au classement !

L’équipe pointe en tête à égalité avec son adversaire du jour. Tout se jouera le 5 février à Saint-Herblain : il faudra gagner pour espérer remporter la première place et participer aux phases finales du printemps.

Bravo à l’équipe.

 

J5 : Saint Herblain contre Leo Lagrange

Victoire 3-2 de Leo

 

J6 : Leo Lagrange contre Basse-Goulaine

Défaite 4-1 de Leo

 

J7 : Geneston contre Leo Lagrange

Victoire 4-1 de Leo

 

J8 : Leo Lagrange contre Don Bosco

Défaite 3-2 de Leo