Partenaires

 

 

Equipe D1 2017/2018

Capitaine : Mickaël Desgres

Calendrier :

Note : la J2 a été déplacée au lundi 13 novembre.

Classement IC Manager

 

J1 : Leo Lagrange contre Bad Nantes

Pour sa 1ère rencontre, la D1 recevait ce lundi à Camus l’équipe de Bad Nantes qu’il fallait battre pour espérer le maintien, grosse pression !

Tout commence par les simples : Mickaël et Sakina assurent tranquillement une victoire en 2 sets sans avoir à forcer leur talent, Romain également mais il fait durer un peu son match car il aime courir et Linda, terrassée par un rhume, perd son 1er set. Grâce à un coaching savant (Christophe, Anne, Aline) elle remporte le 2ème set en développant un jeu intelligent mais elle s’incline dans le 3ème, sans avoir démérité. Bilan : 3-1.

En double Sakina et Aline assurent contre 2 gauchères et l’emportent en 2 beaux sets (alternant smashs, amortis et zones de divorce !). Mickaël et Loïc font de même dans un beau match accroché. 5-1 : la victoire est assurée, place aux mixtes pour le plaisir.

Aline et Romain gèrent leur match comme à leur habitude tandis que Loïc et Linda font durer le suspens dans le 1er set (ils aiment s’amuser :) ) mais l’emportent en 2 sets avant 22h ! 7-1 !

Une belle rencontre , suivie d’un pot chaleureux avec des adversaires solides et sympathiques : que du plaisir !

 

J2 : Le Cellier Ligné contre Leo Lagrange

Lundi 13 novembre, 2ème journée de championnat de la D1 contre Le Cellier Ligné Union Badminton à Ligné dans une salle où soyons honnête, il faisait aussi chaud qu’au Pôle Nord.

Tout commence par les simples : Linda grâce au coaching de Raphaël réussit à battre son adversaire en 2 sets très disputés (21-19/21-18) de même pour Sakina (21-17/21-18). Romain réussit à son tour à vaincre son adversaire toujours en 2 sets (21-16/21-15).

Le dernier simple est joué par Mickaël qui ne réussit pas à imposer son jeu et finit par s’incliner en 2 sets sans avoir démérité (23-21/21-16).

Le double dame et le mixte 2 sont lancés.

Aline et Sakina imposent leur jeu et assurent tranquillement en 2 sets (21-10/21-17). Loïc et Linda quant à eux ne réussissent pas à entrer dans leur match et s’inclinent en 2 sets sans avoir pu montrer de quoi ils étaient capables.

Le mixte 1 est joué par Aline et Romain qui ne lâchent rien et disputent tous les points mais finissent par s’incliner en 2 sets vaillamment disputés (21-13/21-19).

Le double homme est disputé par Mickaël et Loïc qui s’inclinent en 3 sets (18-21/21-16/21-17).

Bilan : 4-4

Ce fut une belle rencontre, suivie d’un pot sympathique.

Un grand merci à notre coach du jour Raphaël Bossy sans qui cela aurait été plus compliqué. Merci à Anne pour ses encouragements à distance.

To be continued …