Partenaires

 

 

Equipe D4 2017/2018

Capitaine : Geoffrey Mercier

Calendrier :

Note : la J6 a été déplacée au vendredi 6 avril.

Classement IC Manager

 

J1 : Ancenis contre Leo Lagrange

La D4 se déplaçait à Ancenis pour la 1ère journée de championnat. Une journée que nous ne sommes pas prêt d'oublier.

Côté gars, pas de souci, l'équipe se déplace avec Thibaut, Kevin, Sam, Seb et Geoffrey.

Côté filles, c'est plus compliqué, Honorine et Zoé n'étant finalement pas disponibles pour la rencontre. Il n'y a du coup qu'Amel et Chaneze avec nous, et on part donc avec 2 forfaits directs (simple dame 2 et mixte 2)...

Histoire de bien débuter la rencontre, la voiture 2 (Kevin, Thibaut, Sam, Seb) rate la sortie d'autoroute pour Ancenis : rien de tel qu'un petit détour par Angers pour commencer !

La rencontre débute malgré tout à peu près à l'heure. Histoire de laisser le temps aux retardataires de s'échauffer, on décide de lancer d'abord le double dame. Chaneze et Amel se battent bien, la rencontre est plus serrée que ne le laisse voir le score final : défaite 21-13 21-8.

Les simples hommes sont lancés en parallèle : Thibaut pour le simple 1 et Kevin pour le simple 2. Les 2 ne sont pas complètement remis de leur aventure angevine et ne sont pas au top sur le terrain.

Thibaut prend 21-7 dans le 1er set, se bat plus dans le 2ème mais ne peut éviter la défaite 21-15.

Kevin fait un match très serré, ça se joue vraiment sur des petits détails, mais il finit également par perdre en 2 sets : 21-19 21-18.

Le simple dame est jouée par Chaneze, pour encore un match serré. Mais son adversaire arrive plus à la pousser au fond, et c'est une nouvelle défaite en 2 sets : 21-15 21-18.

Reste à jouer le double homme et le mixte pour sauver l'honneur et éviter de prendre un 8-0.

Samuel et Geoffrey font un match sérieux en double, une victoire tranquille 21-15 21-14, bien qu'ils n'aient pas réussi un seul contre-amorti.

Seb et Amel écrasent le mixte, victoire 21-3 21-8.

Résultat final : 6-2 pour Ancenis ! Début difficile pour l'équipe de D4. On espère avoir tout le monde pour la prochaine journée et faire un meilleur résultat !

 

J2 : Leo Lagrange contre Nort sur Erdre

2ème journée de la D4, à domicile contre Nort sur Erdre.

1ère bonne nouvelle pour cette rencontre : pas de forfait cette fois !

2ème bonne nouvelle : Julien, notre mascotte, est présente. Le mythe née en Challenge Homme (défaite de Julien mais victoire de l'équipe) va-t-il perdurer en D4 ?


Les simples sont assurés par Honorine, Zoé, Xavier et Julien.

Xavier assure son statut dans le simple homme 1, il bat son adversaire avec sérieux 21-13 21-7.

Julien dans le simple homme 2 joue contre... Julien. Julien a donc gagné... mais pas le notre. Les points été serrés tout le match mais notre Julien n'a pas réussi à faire la différence : défaite 21-17 21-10.

Dans le simple dame 1, Honorine se retrouve sans solution dans une rencontre où les 2 n'avaient pas une grosse puissance de frappe. Mais son adversaire arrive malgré tout à pousser Honorine au fond de court à chaque fois : défaite 21-8 21-4.

Dans le simple dame 2, la bataille est plus équilibrée pour Zoé, mais elle n'arrive pas suffisament à faire la différence dans le match : défaite 21-12 21-16.


3-1 pour Nort sur Erdre après les simples, c'est mal parti pour nous. On lance ensuite les mixtes.


Philippe et Chaneze se retrouvent sur le Mixte 1 pour leur 1er match ensemble. Ils tombent contre une paire D9/D9, match très compliqué. Le 1er set est à sens unique, perdu 21-8. Ils s'en sortent bien mieux dans le 2ème set, finalement perdu 21-19, le 3ème set n'était pas loin.

Dans le mixte 2, Seb et Amel ont un match très accroché. Mais l'équipe adverse fait la différence à chaque fois : défaite 21-18 21-18.


Ils restent alors les doubles pour essayer de sauver l'honneur.

Amel et Chaneze dans le double dame sont complètement dépassées face à une paire plus expérimentée : défaite 21-3 21-7.

Sam et Geoffrey assurent leur rang et ramènent un 2ème point pour l'équipe en réalisant un match sérieux : victoire 21-10 21-14.


C'est donc encore une fois une défaite 6-2 pour la D4. Le mythe de Julien vient de tomber.

Dur début pour l'équipe, mais le potentiel est là. Prochaine rencontre le 25 janvier, on a un mois pour essayer d'améliorer tout ça !